Prise en charge de la douleur
Les équipes soignantes de l’établissement sont formées et s’engagent à prendre en charge la douleur et à donner toutes les informations utiles.
Risque infectieux
Afin de limiter le risque de transmission d’infection, l’établissement veille à ce que les précautions d’hygiène soient appliquées. Les résidents et leurs proches sont invités à contribuer à la prévention des infections en respectant les règles d’hygiène (lavage des mains, port du masque…) lorsque le personnel hospitalier le demande.

Bientraitance
La bientraitance de l’ensemble des résidents du CHMO est un engagement quotidien de l’ensemble du personnel de l’établissement. Les équipes de soins et d’hôtellerie se sont engagées dans un ensemble d’actions de prévention et de lutte contre la maltraitance notamment par une formation accrue et une vigilance renforcée.

Qualité
Les résidents sont au cœur de l’activité de l’établissement.
Garantir la qualité, la sécurité et la continuité des prises en charge sont des objectifs prioritaires. À ces fins, les équipes en Ehpad sont engagées dans des procédures d’évaluation internes et externes de leurs activités.
Pour améliorer les prestations, des enquêtes de satisfaction sont régulièrement réalisées auprès des résidents et leurs proches. Des boîtes à suggestions sont aussi présentes dans chaque bâtiment pour recueillir les remarques et suggestions.
Elles sont étudiées en Conseil de la Vie Sociale.
Plusieurs réflexions sont engagées dans le but d’améliorer la qualité des pratiques sur des thèmes variés comme la prévention des chutes, la prévention et le traitement des escarres, la prise en charge de la douleur…
Une politique de prévention et de gestion des risques est également mise en place pour assurer la sécurité.
Un service « Qualité et Gestion des Risques » est en charge de la coordination de ces différentes actions.
Contact
Tél. 04 72 08 14 15